Il y a certains petits plaisirs qu'on aurait tort de bouder.
Par exemple une petite recherche Google sur "sinistre SS". Voyez un peu les premiers résultats...
17.11.05
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Blog de ceux qui étudient la possibilité de quitter la Sécurité Sociale française, ce gouffre sans fond que tout le monde ne nous envie pas. Ceci est un blog libertarien qui ne pratique pas le libéralisme mou.
___________________________________
Désendettement
Endetté jusqu'à l'os ? Faites comme l'Etat, piquez aux autres !
8 commentaires:
Mr liberatout, chacun est maître chez lui et fait ce qu'il veut. Si tu ne sais pas ce que c'est le droit de propriété, il est temps de l'apprendre.
Actuellement les textes m'en donnent la possibilité, la meilleure preuve est que d'autres ont quitté l'étable socialiste. Maintenant, il y a les textes d'un côté, et la volonté de les appliquer de l'autre. Aller en justice pour faire valoir ses droits est une chose qui mérite d'être mûrie (surtout quand c'est son employeur qu'on doit traîner en justice).
Je ne suis pas "reichmanienne", lui est libéral-conservateur alors que je suis libérale-libertarienne.
Le libertarisme ne doit pas être confondu avec un quelconque gauchisme du style "j'ai tous les droits, même d'emmerder les autres". A ce titre, je censure ce que je veux sur mon blog, notamment les attaques personnelles pas très fines et à l'orthographe douteuse.
Il y a quelques salariés qui ont quitté le régime général (parce que leur employeur a accepté), au moins un d'entre eux en a parlé sur notre forum, début 2005.
Quand je parle de quitter la sécu, il s'agit surtout de l'assurance maladie, pour les autres branches (excepté alloc fam) c'est possible en théorie, mais bien plus difficile en pratique.
Je ne vois pas pourquoi les salariés ne pourraient pas quitter l'assurance maladie des veaux, alors que les indépendants et professions libérales y parviennent (voir notre forum).
Tous les régimes français de sécurité sociale (à l'exception de celui des allocations familiales), sont des régimes professionnels de sécurité sociale, visés par les directives européennes, et sont donc mis en concurrence.
Voir :
http://www.conscience-politique.org/social_et_societe/reichmansecusocialefigaro.htm
Il n'en reste pas moins que le plus "facile" à quitter est celui de l'assurance maladie. Pour la retraite, de l'aveu même de C. Reichman, c'est plus compliqué à cause des conventions collectives.
Je ne saurais trop conseiller à M. Liberatout de lire les rapports de la Cour des comptes en relation avec la loi de financement de la sécurité sociale annuelle.
Pour ne pas remonter trop loin dans le passé, je lui conseille de commencer par le rapport 1995 disponible par Internet pour qu'il constate rapidement que son "petit cours de protection sociale" s'adresse à Alice quand elle est au Pays des Merveilles.
Il n'est en rien une description du trou noir auquel l'organisation de la sécurité sociale obligatoire donne corps et où elle nous a maintenu jusqu'à aujourd'hui et pour combien de temps encore, en nous faisant supporter des coûts croissants.
Libertatout, vos attaques personnelles ont été et seront censurées. Si vous n'avez rien à dire, si ce n'est relayer le discours officiel, passez votre chemin.
"désolé, mais ce que dit Reichman est faux", affirmation assénée sans aucune démonstration. Expliquez-nous comment il a fait pour quitter la Sécu ainsi que de nombreux indépendants qui ont pris une assurance privée. Et je vous préviens, si vous n'êtes là que pour faire de l'anti-pub ou des copier-coller sans intérêt, vous serez censuré sans pitié.
D'après sa bio sur Wikiberal, Reichman est né en 1937. Il a quitté la SS en 1994, donc à 57 ans. Un peu jeune pour prendre sa retraite...
Il est vrai qu'après ça il a eu un certain nombre de procès, mais il les a gagnés.
Publier un commentaire